Jumelage Bessèges/Génolhac pour les latinistes: 26 janvier 2024.

Par CHLOE MOURAILLE, publié le mercredi 31 janvier 2024 15:22 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 15:22
DSC02376.JPG
Les élèves latinistes des deux collèges se sont retrouvés au collège La Régordane de Génolhac le 26 janvier dernier.

Ils ont participé à trois ateliers conduits par les intervenants de l'association ACTA qui ont passé la journée avec nous. Théâtre antique, école de gladiature, fabrication de lampe à huile, démonstration de combat de gladiateurs... Tout était mis en oeuvre pour que les élèves "expérimentent" l'Antiquité à travers ce que l'on appelle l'archéologie expérimentale justement. Que nous apprennent les sources archéologiques? Et surtout, comment cela se passait-il vraiment?

La journée s'est clôturée par un goûter organisé par les élèves de Génolhac, que nous remercions chaleureusement.

Un grand merci à M.Fabrigoule et Mme Pasqualini de Génolhac, aux équipes d'Acta également pour cette belle journée de jumelage!